présentation

Publié le par archeolo et Aurélie

 

Voila donc notre combi, acheté en juillet 2005. C'est celui du centre, c'est un bay windowws de mai 1970, équipé, même si on a décidé de tout démonter pour refaire tout l'aménagement intérieur à neuf.

Le but est de le restaurer et le mettre en état de marche pour partir explorer le monde..!!! 

On l'a acheté en l'état, avec le moteur non posé, la prochaine étape étant de le remettre à sa place, et nous comptons le faire démarer courant janvier.

En attendant voilà la bête, un 1600 double admission de 50 chevaux:

 

Pour commencer nous vous montrerons donc les travaux effectués courant novembre dans la partie de vie du combi. Il était vendu avec un frigo electrolux trimix, évier, pompe électrique et contacteur à pied, plus un réchaud à gaz deux brûleurs.

Lors de l'achat, l'intérieur a très mal vieilli et de loin hors norme et dangereux!

 

On a donc décidé de démonter tout ca et tout refaire à neuf, en refaisant le système du gaz, de l'eau et l'electricité dans les normes.

 

 

 

 

 

 

 

Voilà un détail du côté gauche de l'évier, avec les cables 12, 220 volts joyueusement mélangés aux conduites d'eau, de gaz...Je ne regrette pas un instant que l'on ai démonté tout, je crois que tout nous aurait sauté à la figure!!

 

On a décidé d'installer un parquet flottant pour plusieurs raisons; au niveau esthétique cest imbattable ca change tout au niveau éclairage, ca fait propre et c'est facile à laver. Ca nous est revenu à 23 euros de parquet plus 5 euros de tasseaux. En plus c'est assez léger et ca laisse un coussin d'air entre la carrosserie et le plancher, donc isolant et ca évite le pourrissement.

On a donc tout démonté et jeté à la poubelle, puis j'ai aspergé copieusement le plancher de rustol pénétrant antirouille après avoir brossé les parties très rouillées. On apercoit au fond à droite derrière le siège conducteur l'éération haute et la basse dans le plancher, OBLIGATOIRE pour évacuer correctement l'air vicié des gaz brûlés. De plus ca assure une bonne aération du compartiment ou la bouteille de gaz sera entreposée.

Deuxième étape: les tasseaux,on a pris des 1cm d'épaisseur je crois, je confirmerai dans la rubrique pratique qui verra bientôt le jour, vissés directement dans le plancher, les trous étant traités à l'antirouille et le rest bouché par du joint pour éviter toute pénétration d'eau.

 

Voilà celui qui m'a donné l'idée de ce plancher et qui m'a enormment aidé pour la réalisation: Aurélien, pour ne pas te citer......Grâce à lui notre combi a bien avancé ce mois ci!!Voyez le résultat!! Pas mal!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà je suis très content du résultat, on a fait rentrer tout ca légerement en force, pour être sur que rien ne bouge et fixé par des pointes sans tête dans les tasseaux aux etrêmités. ca ne bouge pas et le parquet ne bronche pas quand on marche, c'est très agréable.

 

 

 

 

 

 

Voilà le détail du 220 et de la prise étanche (noire) passée en force dans l'épaisse grille de l'ouverture, le tout est branché à un boitier de dérivation sur lequel sera branché le 220 v du frigo ainsi que deux prise 220 typiques comme "à la maison"!

 

 

 

En camping il faudra juste brancher la broche sur la borne et l'embout 220 sur cette sortie sous le combi pour pouvoir recharger les appareils photos, portables, bosser sur pc.... (le combi risque de me servir pour bosser sur les sites de fouilles archéologiques....frimeur va!)

On distingue aussi les flexibles de gaz, neufs, aux norme CE INDISPENSABLE. Ca coûte très cher mais c'est vital pour passer la première nuit dans le combi vivant!!

En rouge, en bas à doite du frigo, c'est le contacteur à pied branché à la pompe et au 12 Volt. Je mettrai des schémas en ligne dans la partie "pratique".

Et voilà le meuble, excusez la photo est de travers, et le combi pas à plat, mais tout est droit, je précise!!On a vérifié au niveau.

 

J'ai pris du 25 mm d'épaisseur revêtement stratifié hêtre, c'est solide, beau, facile à visser de par l'épaisseur et facile à nettoyer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un coup de vinilia sur le frigo et il est comme neuf, Tout est plaqué autour et dessous le frigo, le but étant d'étanchéiser tout ca pour que ni le chaud produit par le frigo ou le frois des aérations ne passent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà l'évier que l'on a disqué à la dremel, à la base il était intégré dans un plan en inox qui était trop grand. On a du le disquer intégralement et ne garder que la vasque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous présente en rouge mon deuxième bras droit (ca fait trois en tout lol) Raphaël précieux pour ces conseils avisés et sa ténacité à faire rentrer les flexibles de gaz dans les robinets métalliques, à bon entendeur....!

Vous ne verrez pas encore la copilote lol, (et également la copropriétaire!!) nous sommes entrain de créer une rubrique présentation ou nous décrirons toutes les personnes nous aidant, nous mêmes, nos rêves de voyages avec  ce combi, bientôt!

Voilà avec ce premier article nous espèrons pouvoir aider certains propriétaires de vans en quête d'idées d"aménagements et d 'astuces diverses, et nous devons avouer que c'est beaucoup de travail mais que le résultat par rapport au début est probant!!

Nous allions oublier MOWGLI, qui nous a énormemment aidé en fournissant du matériel très pratique... je craque Nicolas je mets une photo que je trouve irrésistible ....Et aussi pour tous ses conseils mécaniques!

 

                                            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à aller sur vw-camper.fr, un très bon forum tenu par des gens super sympa, nous y avons rencontrés plein de passionnés et de réponses à nos questions, nombreuses...

 

VW MANIAC

 

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P
<br /> <br /> Je suis la veuve de celui qui avait aménagé ce combi dans les années 1978 ? je ne me souvient pas de l'année exacte. Avec ce combi nous avons visité la Grece, la Yougoslavie, Hongrie,<br /> Tchécoslovaquie et autres endroits avec nos deux fils. Ce combi marchait très bien et lorsque je l'ai vendu, le moteur qui avait été refait avait 20.000 km et il est parti avec son nouveau<br /> propriétaire par ses propres moyens. Vous m'aviez contactée à ce sujet. Vous avez bien réaménager l'intérieur. Avez-vous pu régler le problème du moteur?<br /> <br /> <br /> Amicalement. Olga<br /> <br /> <br /> <br />
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1
salut ! super enfin un vrai passionné qui nous fait de vrais aticle sur ce vehicule mithique le mien est chez le carossier dans la semaine un article avec des photos de son avancé yaaaaaaaaaaaaaaaaaala !!
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J
Enfin un mec bien...un camper + une mini (en 10' en plus ;))comme moi ;)Bonne route @++
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M
Wouhou, on me reconnait presque sur la photo ! Ca fait pas très sérieux, en short et avec les mains dans les poches...<br /> <br /> Bon, il reste plus qu'à mettre le moteur et les freins, en gros ? Facile, avec toute la place qu'il y a dessous !<br /> <br /> Mowg.
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A
Oui grosso modo faut faire redémarer le monstre, d'abord tout rebrancher, mais bon c'est une formalité!!!!
L
Vas y reste plus que le plus gros morceau... le moteur et apres roullez jeunesse !!!<br /> <br /> Leriols.
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